• Fuite réparée ?

    Fuite réparée ?

     

    Fuite réparée ?

      

    Réparation (enfin !) en espérant son efficacité. Je ne souhaitais pas faire une réparation à sec qui aurait nécessité le pompage de l'eau jusqu'à 10cm en dessous de l'accroc. Je ne souhaitais pas le faire car la mare accueille un grand nombre d'animaux  parmi lesquels, en ce moment, des tétards, des larves de libellules, etc. J'ai découvert qu'on pouvait coller une rustine sous l'eau avec une colle spéciale non soluble dans l'eau. J'ai attendu un réchauffement de la température ambiante avant de tenter l'opération. Avec plus de 15°C dans l'air l'opération devenait jouable. Je l'ai faite hier, 2 mai, et il semblerait que ce soit bon. J'ai remis à niveau avec l'eau du puits, mais il a fallu laisser tourner la pompe pendant presque 2h , ce qui n'arrange pas le niveau du puits qui n'est pas revenu au point haut depuis la sécheresse de 2011, malgré les pluies d'avril 2012 ! Pourvu que la rustine tienne. J'ai posé une lourde pierre dessus. En cas d'échec il faudra peut-être envisager une réparation à sec !

    « Choisir son CamelliaCamellia centenaire, rajeuni »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :