• 1ère tonte

     1ère tonte

    Depuis le redoux, il y a 2 semaines, les tondeuses se font entendre. Ce samedi 3 mars la météo annonçait la pluie pour le lendemain puis un refroidissement. J'ai profité de la journée clémente du samedi pour sortir la tondeuse autoportée qui n'avait pas travaillé  depuis plus de deux mois. Oh ! surprise elle a démarré au quart de tour ! Malgré le froid intense de février ! C'est bien la première année que j'ai cette chance. Habituellement je faisais tourner le moteur dans le garage pour maintenir un niveau de batterie satisfaisant. Mais avant la 1ère tonte je devais quand même recharger. Cette année ce ne fut pas le cas : j'avais même laissé la batterie en place. Qu'en conclure ? Les connaisseurs en mécanique me répondront peut-être.

    J'ai donc tondu, mais légèrement : pas de tonte courte, car il ne faut pas fragiliser la pelouse en période encore hivernale. De plus on nous annonce un déficit de pluie sinon de la sécheresse. Alors prudence. Pelouse à ne pas maltraiter.

    Ci-dessous, la prairie après cette 1ère tonte :

    Conseils 1ère tonte

    « A faire en marsIdentifiez ma petite orchidée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :