• Plessage de bambous

    Plessage de bambous

    Plessage de bambous

     

    Enfin ce 16 février un beau temps d'hiver : soleil permanent dans un  ciel sans nuages. Le sol est encore détrempé à cause des pluies précédentes. Il fait un bon froid sec, un peu limite pour tailler les fruitiers, mais adéquat pour les travaux de bricolage au jardin, en attendant que la terre soit moins humide pour les travaux du potager ou les plantations. J'ai repris le plessage en bambous, commencé , expérimentalement l'an passé. Le bambou fraichement coupé est souple et accepte facilement d'être courbé. Et je trouve que ses coloris sont agréables. Comme piquets j'ai choisi cette année des morceaux de bois qui servaient à constituer des bordures en bois prétraité, ces demi-rondins qu'on trouve dans toutes les jardineries. L'an dernier j'avais utilisé des piquets coupés dans du noisetier mais j'ai trouvé que les pluies les ont un peu abîmés. Je fais passer les bambous entre les piquets en alternant devant et derrière, comme une tresse. En bout de course si nécessaire je lie l'extrêmité des bambous avec des feuilles séches de Cordyline ou de Phormium.

    « Terre dite de bruyèreLe nom des plantes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :