• Juin 2015

    Juin dans mon jardin

    Juin dans mon jardin

    3 juin

    C'est le printemps en pleine maturité !  Sur la pergola les rosiers grimpants sont en pleine floraison. Ici 'Sourire d'Orchidée' très remontant derrière le Kolkwitzia amabilis 'Pink Cloud' qui s’appellerait maintenant Linnea amabilis, surnommé par les anglais "Buisson de beauté". Raccourcir les vieilles branches après la floraison, il fera de nombreuses jeunes tiges.

    Le rosier 'Iceberg' s'est pris les fleurs blanches dans les lanternes rouges du Crinodendron

    Juin dans mon jardin

    Kalmia latifolia de la famille des éricacées, appelé Laurier des montagnes ou Laurier d'Amérique est originaire de l'est des États-Unis. Plante persistante très rustique de terre acide.Ses fleurs ont une géométrie particulière.

    Juin dans mon jardin

    Le Cornus capitata fait ses premières fleur, avec des bractées jaunes. De semis il a pris son temps (10 ans). Originaire de l'Himalaya, plante à feuilles persistantes. Peut résister à moins 12°C mais dans ce cas il peut perdre ses feuilles. C'est l'arbre appelé "porte-fraises" , fruits comestibles

    Juin dans mon jardin

    « Plantes couvre-solsEn juin se fait le pain »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :