• Belles Baies, non comestibles

     

    Belles Baies, non comestibles

    Baies du Pyracantha coccinea, dit "Buisson ardent" arbuste de la famille des Rosacées pour haies défensives, facilement attaqué par le Feu bactérien. Dans ce cas il faut le détruire par le feu.

     

    Belles Baies, non comestibles

    Baies du Symphoricarpos albus, dit "Symphorine', arbuste caduc de la famille des Caprifoliacées, très drageonnant

      

    Belles Baies, non comestibles

    Fruit et graines du Magnolia sieboldii, originaire de Chine, Japon, Corée, fleurissant au début de l'été. Feuillage caduc.

     

    Belles Baies, non comestibles

    Fruits, d'un surprenant bleu,  du Dianella tasmanica, Liliacée originaire de Tasmanie en Australie, plante vivace rhizomateuse,formant des feuilles rubanées, raides. En juin des fleurs bleues étoilées aux anthères jaune pâle. Cette plante originaire de zones boisées ou de landes accepte le soleil ou la mi-ombre. Elle supporte bien les hivers bretons même jusqu'à - 10°C en situation abritée des vents froids. Elle se propage aisément par les rhizomes. 

     

     

     

    Ces fruits violets  sont ceux du Callicarpa japonica  (Kallos et Karpos = "beaux fruits" en grec !), arbuste rustique et caduc, appelé "arbre aux bonbons", de la famille des Verbenaceae.

      

     

      Clerodendron trichotomum , arbuste caduc d'Asie du Sud-Est, également Verbenaceae, dont voici la fleur odorante (mais le feuillage froissé est malodorant). Lors de la fructification, les pétales ont disparu : le fruit, bleu noir, est comme déposé dans le calice rouge. 

    « A vos bulbeusesles paillages »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :