• A Madère

    A Madère

    Du 16 au 24 juin j'ai participé à des randonnées à Madère; je connaissais  les beaux jardins de Madère depuis 2007 et quelques sites remarquables (voyage horticole et touristique avec la Société d'Horticulture de la côte du Goëlo). Je m'étais fixé pour objectif de revenir marcher à travers l'île  pour profiter de ses fabuleux paysages et de sa flore naturelle, endémique ou non.

    J'ai marché depuis l'est désertique (Sao Lourenço) jusqu'à l'ouest, en passant par la Laurasylve (forêt primaire, forêt de laurier), les pics montagneux dont le Pico Ruivo (1861m , point culminant), le Plateau Paul da Serra, la côte nord  et ses piscines dans les coulées de lave, et enfin la côte sud très ensoleillée et ...touristique.

    Voir galerie de photos ici : "Flore de la nature à Madère"

     

     

     

    « Des longues floraisonsA faire en juillet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :